Réputation et relations

Index Hauts faits Réputation et relations
Dans un monde ou plusieurs entités existent, il est possible parfois d’être en meilleur relation avec certaines, et moins bonne avec d’autres. Ces entités peuvent être des clans, des guildes, des personnages… des groupes qui peuvent proposer de l’aide ou mettre des bâtons dans les roues du joueur en fonction de l’affinité de son personnage avec eux. Les relations peuvent aussi être présente entre les personnages du groupe.

I
Connus et reconnus

L’équipe du personnage doit avoir une réputation générale (exemple gentil/méchant) qui impacte les échanges avec les PNJ.
II
Les conséquences de nos actes

Le jeu doit comprendre un système de réputation entre le personnage et au moins deux groupes distincts.
III
Chacun son avis

Chaque PNJ important du jeu doit avoir sa propre opinion sur le personnage et son équipe. Le système doit comprendre au moins 8 PNJ.
A
Cohésion de groupe

Un système de relation entre les personnages du groupe, de discutions et d’affinité doit être présent dans le jeu.