Fins multiples

Index Hauts faits Fins multiples
Un jeu n’a pas forcément une et une seule fin possible. Du moins son histoire. Parfois, on peut laisser au joueur la possibilité de finir l’aventure de la manière qu’il préfère. Ou même le diriger vers une fin, plus ou moins bonne, au fil des choix qu’il fera tout au long de l’aventure. Une bonne occasion de rejouer au jeu pour découvrir toutes ses fins possibles, et surtout de le faire se sentir maitre du destin de son ou ses personnages.

I
A quelques détails près

Le jeu possède une fin unique, mais des détails rappellent les actions du personnage (pnj présents/absents…). Exemple : un mariage à la fin, mais avec un personnage différent selon le déroulement.
II
C’est mon choix

Le jeu doit posséder au moins deux fins basées sur un choix du personnage (par exemple suivre la voie du bien, ou du mal). Le choix ne s’effectue pas forcément en toute fin de jeu.
III
Au fur et à mesure

Le jeu doit posséder au moins 4 fins différentes basées sur des choix faits tout au long de l’aventure.
A
Le jeu après le jeu

A la fin du jeu, une option « nouvelle partie + » doit permettre de rejouer le jeu de manière à faciliter l’exploration des différentes fins.
B
Une fin reste une fin.

Le jeu doit posséder au moins un game-over scénarisé, où le héros n’atteint pas son objectif. La suite des événements est alors tout de même expliquée.